Loi Hamon Assurance : En terme d’assurance santé

Mais la loi Hamon ne modifie pas seulement les assurances logement, automobile et complémentaires.

Comme l’indique le site spécialisé sur le sujet http://loi-hamon-assurance.net la loi Hamon permet également de modifier les démarches de l’assurance emprunteur et de l’assurance santé pour que le consommateur soit totalement libre de choisir l’assurance qui lui correspond vraiment.

Les contractants sont alors totalement libres désormais.

La Loi Hamon modifie aussi l’assurance emprunteur et l’assurance santé

La Loi Hamon ne propose pas directement de résilier le contrat de l’assurance santé plus facilement mais elle clarifie clairement son contenu.

Les consommateurs ne comprennent pas toujours les termes du contrat souscrit dans un contrat d’assurance à cause de la formulation de ce dernier. La Loi Hamon impose alors aux assureurs de clarifier et de rendre transparents leurs contrats pour faciliter la compréhension du consommateur. Ce sera pour vous un vrai jeu d’enfant désormais !

La loi Hamon vous permet de résilier votre mutuelle quand vous le souhaitez, et ainsi, changer d’assureur. Elle permet de :

  • Donner plus de choix à l’assurée
  • Créer une compétition entre les assureurs

Loi Hamon assurance santé

 

En ce qui concerne les impacts de cette loi sur les assurances santé, notre article a pour but de vous renseigner sur cette loi, et de répondre à toutes vos questions.