reduction impot : comment être admissible à une réduction d’impôt ?

Il existe un certain nombre d'allègements fiscaux que vous pouvez utiliser pour réduire votre responsabilité à l'impôt sur le revenu français. Cela peut prendre la forme d'une réduction d'impôt ou d'un crédit d'impôt.

Une réduction d'impôt offre une allocation contre le montant de l'impôt sur le revenu à payer, tandis qu'un crédit d'impôt est un paiement qui vous est versé par l'administration fiscale. Par conséquent, si vous êtes admissible à recevoir une somme plus élevée que celle que vous payez réellement en impôt, l'administration fiscale vous enverra un chèque pour le solde.

Les crédits d’impôts en détails

Un crédit d'impôt sera donc important pour vous, même si vous ne payez que peu ou pas d'impôt sur le revenu en France.

Les principales réductions d'impôt ou réductions disponibles sont indiquées ci-dessous. Nous considérons les crédits d'impôt en détails, sur le site https://reductionimpot.xyz.

ces crédits d’impôts concernent :
  • Salaires,
  • gains d'entreprise
  • et pensions
Il y a un abattement général de 10% pour les frais professionnels par rapport aux salaires et aux bénéfices des entreprises (avec le régime réel) jusqu'à concurrence de 12 305 € (revenu 2017). Cet abattement est calculé après déduction des cotisations de sécurité sociale. L'abattement minimum est de 430 € (revenu 2017).