Artisanat : quelles sont ses disciplines ?

L'artisanat est un concept qui implique la production et la création de divers produits indépendamment de toute participation industrielle.

Ce domaine désigne tout ce qui est produit manuellement, par le biais d'un savoir-faire transmis ou acquis.

L'artisanat englobe plusieurs disciplines. Il s'agit aussi bien du domaine d'architecture et de jardinage, que celui de l'ameublement et de la décoration. C'est aussi le travail de métal, de céramique, du verre et de cristal. Tout comme il est question de bijouterie, joaillerie, mode et accessoires et textile.

Comme vous le constatez, ce domaine est très vaste et diversifié.

Pour en savoir plus sur l'artisanat, vous n'avez qu'à consulter le site internet : www.lili-framboise.com. Vous y trouverez beaucoup d'articles qui traitent ce sujet.

Pourquoi faut-il préserver l'artisanat ?

Soutenir l'artisanat c'est également :

  • Préserver un patrimoine culturel qui définit notre identité et qui affirme notre authenticité. Ces activités contribuent à enrichir notre culture et apporter un plus à nos traditions.
  • Investir dans une source de grande valeur économique. En effet, ce marché florissant possède beaucoup de revenus. De plus, ce domaine offre une multitudes de postes de travail et participe activement à lutter contre le chômage.