EDF Perpignan : vous en avez déjà entendu parler ?

Les panneaux solaires deviennent de plus en plus utilisés, surtout dans les regions ou il y’a beaucoup de soleil. D’abord, savez-vous ce qu’est-ce-qu’un panneau solaire ? Si la réponse est “NON”, nous allons tout vous dire dans les moindres petits détails dans la suite de notre article.

Les panneaux solaires sont une sorte de plaques noir qu’on expose au soleil dans le but d’obtenir de l'énergie renouvelable, cette énergie peut être consommée et vendue dans un certain cas, dans un autre non, pour en savoir plus, rendez-vous sur notre site http://www.electriciteperpignan.com et continuez à lire notre article.

Les types de panneaux solaires

En effet, il existe deux types de panneaux solaires, nous avons :

  • Les panneaux solaires photovoltaïques : ce sont des panneaux qui, au moindre contacte avec les reflets du soleil, produisent de l'électricité. Cependant, vous pouvez consommer cette énergie et vendre le surplus, comme vous pouvez vendre le tout, ca sera un bon revenu pour vous à long terme.
  • Les panneaux solaires thermiques : ce sont des panneaux qui récoltent l'énergie des rayons de soleil egalement, pour la convertir en chaleur a travers l’eau, malheureusement pour vous, vous ne pourrez pas revendre le surplus de cette énergie.