Petit-déjeuner : une partie essentielle de notre journée

Les enfants, à table ! Il est 7H et une maman appelle ses enfants à venir manger un petit-déjeuner. C’est le moment le plus important de la journée. Il ne faut pas le rater ni le supprimer. C’est pourquoi il faut être prudent et bien comprendre pourquoi c’est un élément important de votre journée. Avec cimaco.fr, on vous explique tout.

Le petit-déjeuner est essentiel !

Pour que le repas soit le plus agréable possible, le petit-déjeuner doit être copieux. Le petit-déjeuner tel qu’on le connaît en France est trop calorique. Il faudra opter pour des ingrédients plus importants et minutieusement choisis. En voici quelques-uns :
  • Il faut une source de protéine. Pourquoi ne pas opter pour les oeufs ou du jambon ? Ce sont des ingrédients importants. Ils vous apporteront 20 à 25% des apports de protéines nécessaires à la journée.
  • La boisson est souvent négligée. Pourtant, tous les matins dès le lever du lit, il faut boire un grand verre d’eau. Durant la nuit, l’organisme s’est asséché. Il a un grand besoin de se réhydrater. Vous pourrez également boire un café, du chocolat ou du thé pendant le petit-déjeuner.