Comment créer un serveur minecraft sans hamachi

Accueil Belle informatique Comment créer un serveur minecraft sans hamachi

Bonus : comment créer un serveur Discord ?

Discord est, aujourd’hui, un incontournable quand on parle d’outils de communication. Initialement créé pour répondre aux besoins des joueurs de jeu vidéo, il s’agit d’une application particulièrement polyvalente. Comme avec les autres applications de chat, tout tourne autour des serveurs avec Discord. La création d’un serveur est simple avec cette appli.

Ce qu’il faut retenir de discord !

Pour les non-initiés ou pour les curieux, il faut savoir que Discord est une application de chat du même type de Skype, VOIP ou encore Teamspeak. La particularité de Discord est qu’il a été conçu tout spécialement pour répondre aux besoins des joueurs de jeu vidéo.

Bien entendu, l’application vous permet de passer des appels vidéos, de faire du chat texte ou encore du chat vocal. Au niveau de l’interaction, Discord est tout simplement impeccable. En gros, il dispose de toutes les fonctionnalités intéressantes que vous retrouvez dans Skype, VOIP… ajoutées à une interface particulièrement simple à utiliser.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes quant à l’envergure de cette appli. En effet, on parle de plus de 90 millions d’utilisateurs et de 14 millions de connexions au quotidien.

Outre le fait que Discord est parfait pour communiquer tout en jouant aux jeux, il s’agit également d’un outil d’interaction. Après tout, il vous permet de rassembler les groupes en ligne ou juste de socialiser avec des personnes ayant les mêmes centres d’intérêt que vous.

Tout pour les serveurs

Sur des sites comme lambda https://top-serveurs.net/discord, vous allez découvrir que Discord ne jure que par les serveurs. Ce qui est le cas de toutes les applications de chat d’ailleurs. Dans tous les cas, avec Discord, vous avez la possibilité de créer un salon de discussion (serveur). C’est à partir de ce salon que vous allez pouvoir interagir avec vos proches ou d’autres internautes.

En outre, Discord permet de créer des sous-espaces dans chaque serveur. Ce qui vous donne la possibilité de créer un serveur pour un thème spécifique et de créer des sous-espaces pour les sujets importants concernant ce thème. Pour vous faciliter d’autant plus la vie, chaque canal est proposé en version texte et vocal.

Sur Discord, il y a deux types de serveurs :

Les serveurs privés

Il s’agit de serveurs que seules les personnes ayant reçu une invitation d’adhésion peuvent utiliser.

Les serveurs publics

Les serveurs publics sont accessibles à tout le monde.

Il est bon de noter qu’il est possible de faire des recherches de serveurs sur Discord en fonction de votre centre d’intérêt. Les sites comme « top-serveurs.net » vous aident dans cette démarche de recherche.

Créer son serveur discord

Discord, en plus d’être une plateforme gratuite, est surtout une application facile à utiliser. Y créer un serveur privé est donc une démarche très simple. D’ailleurs, dès votre inscription sur la plateforme, on vous propose de créer votre propre serveur. Bien entendu, ce n’est pas seulement à cette étape que vous pouvez créer un serveur. Vous pouvez le faire à n’importe quel moment.

Clairement, il vous suffit de cliquer sur l’icône « plus ». Une page va s’afficher et vous n’avez qu’à donner un nom et à mettre une photo à votre serveur et le tour est joué. Bien entendu, c’est Discord qui génère les liens d’invitation pour que d’autres personnes puissent intégrer votre serveur.

Une fois que vous avez créé votre serveur, il va y avoir une liste de canaux sur l’écran. Les icônes plus vont vous aider à créer de nouveaux canaux. Bien entendu, chaque canal a ses propres paramètres de contrôle. Vous pouvez utiliser les paramètres de sorte à créer un serveur privé, par exemple. Sinon, vous pouvez aussi définir qui peut créer des liens d’invitation.

Se connecter avec d’autres comptes

Pour souligner son aspect pratique, Discord vous permet de connecter vos comptes réseaux sociaux et d’autres plateformes. Ceci va vous permettre de trouver plus facilement les personnes que vous recherchez. Bien entendu, les internautes vont également vous trouver plus facilement grâce à cela. Il s’agit également d’un moyen simple pour que les autres utilisateurs vous connaissent plus facilement.

Discord est un outil tellement polyvalent qu’il vous permet de filtrer ce que vous voyez et écoutez. Il vous suffit de faire un clic droit sur le profil d’une personne pour choisir une action spécifique à faire :

  • Bloquer
  • Mettre en sourdine
  • Commencer un appel vocal
  • Envoyer un message privé
  • Ajouter à la liste d’amis
  • Ampli home cinéma : vous avez du mal à choisir ?

    Si vous êtes un amateur de cinéma, vous en conviendrez sans doute qu'il est important d'investir dans un équipement audiovisuel de qualité afin d'optimiser...

    Promouvoir votre blog : quelle idée à adopter ?

    Vous avez un blog ? Vous vous demandez comment vous pourriez gagner plus de réputation et de notoriété ? Vous souhaitez augmenter le nombre...

    Comparatif VPN : pourquoi utiliser un VPN ?

    Vous souhaitez naviguer sur internet en sécurité ? Toute en protégeant vos données personnelles et en cachant votre adresse IP ? Ou même d’avoir...

    En savoir plus, avec d’autres articles ? c’est par ici :

    Mini vidéoprojecteur : Une bonne solution le mini projecteur ?

    Disposer d’un vidéoprojecteur est aujourd’hui la bonne solution pour garantir une véritable révolution du visionnage de la vidéo. En effet il faut savoir que...

    Comment avoir des kamas dofus ?

    Savoir comment avoir des kamas dofus Si vous voulez savoir comment avoir des dofus, voici comment vous y prendre.Tout d'abord et en général ce sont...

    Meilleur émetteur bluetooth : Comment pouvoir faire le bon choix ?

    Nous vous proposons d'acheter un émetteur bluetooth, c'est sans aucun doute l'appareil qui vous permettra d’écouter de la musique avec une qualité de son...